VIDEO : Les astuces pratiques pour faire poisson en papillote au four

VIDEO : Les astuces pratiques pour faire poisson en papillote au four

ÉQUIPEMENT. Pour réaliser une belle papillote, nul besoin de matériel compliqué, un simple morceau de papier cuisson, aussi appelé papier sulfurisé. Vous pouvez aussi utiliser du papier aluminium, mais chez Les Commis on préfère le papier cuisson.

Comment savoir si un poisson en papillote est cuit ?

Comment savoir si un poisson en papillote est cuit ?

Un poisson est cuit lorsque sa chair est complètement opaque dans sa partie la plus épaisse. Sur le même sujet : Pourquoi les chats font du bien ? S’il est encore un peu translucide, il faut prolonger la cuisson de quelques minutes/secondes.

Comment savez-vous que le poisson blanc est cuit? Lorsque la chair vient d’elle-même, et que le cœur là où elle est épaisse est blanc, alors votre poisson est cuit !

Comment savoir si le saumon et le papillot sont cuits ? Utilisez le thermomètre Si la température indique 45°, le saumon n’est pas assez cuit. Si la température dépasse 60°, le saumon est trop cuit et la cuisson doit s’arrêter au risque qu’il devienne trop sec. Si la température se situe entre 50 et 55°, votre saumon sera cuit juste comme il faut.

Comment savoir si mon dos de cabillaud est cuit ? Si votre peau est bien dorée et grillée, tant mieux. Cuire encore 2 à 3 minutes en retournant une dernière fois. Vérifier ensuite la cuisson, lorsque la chair du poisson devient opaque, le dos du cabillaud est cuit.

Articles populaires

Comment faire une papillote en aluminium ?

Comment faire une papillote en aluminium ?

Comment réussir une papillote ? Commencez par lubrifier très légèrement votre support. Placez-y vos aliments, comme de la viande ou du poisson. Voir l'article : Comment griller poisson sans coller. Ajouter les légumes coupés régulièrement, les épices, les herbes. Fermez soigneusement le papier d’aluminium et laissez cuire le temps nécessaire.

Comment faire des papillots sans papier aluminium ? Il est tout à fait possible de réaliser de délicieux papillots sans aluminium. Pour cela, du papier sulfurisé non traité convient parfaitement, ainsi que des plats en verre avec couvercles. Il est également possible d’utiliser des vapeurs.

Ceci pourrait vous intéresser

Galerie d’images : video astuces poisson papillote four

Vidéo : VIDEO : Les astuces pratiques pour faire poisson en papillote au four