VIDEO : 10 conseils pour cuire oiseau sans tete

VIDEO : 10 conseils pour cuire oiseau sans tete

1 Faites chauffer l’huile d’olive et faites dorer les volailles sans tête sur toutes les faces (inutile de décongeler la viande). Ajouter les échalotes, le laurier, 1 c. café de thym, marjolaine, paprika et jus de pomme (ou eau) et poursuivre la cuisson 15 minutes à couvert.

Pourquoi on dit Oiseau sans tête ?

Pourquoi on dit Oiseau sans tête ?

Il est plus probable que l’adjectif aveugle dérive du fait que les oiseaux aviaires, et en particulier les pinsons et les rossignols, ont été délibérément aveuglés par l’énucléation, des brûlures aux yeux ou même au bout des paupières, afin qu’ils ne puissent pas se distraire en chantant. A voir aussi : Les 6 meilleures façons de cuire poisson au court bouillon.

Pourquoi les alouettes sans tête ? Cette préparation est appelée alouette sans tête car les fines tranches de veau, une fois roulées et farcies, ressemblent à des petits oiseaux… sans tête.

A découvrir aussi

Vidéo : VIDEO : 10 conseils pour cuire oiseau sans tete

Articles populaires

Comment préparer des oiseaux sans tête ?

Comment préparer des oiseaux sans tête ?

Salez et poivrez les tranches de viande et badigeonnez-les de moutarde. Recouvrez-les d’une tranche de lardons, de chair à saucisse et de fondue d’oignons. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 10 conseils pour eloigner oiseaux arbres fruitiers. Roulez-les et ficelez-les comme des coquelicots. Faites chauffer le beurre restant dans la poêle et faites dorer les rouleaux de tous les côtés.