Pyrrhulina, les petits poissons colorés de l’Amazonie

Les pyrrhulina sont de petits poissons colorés de l’Amazonie. Ils font partie de la famille des Characidae et sont divisés en deux groupes, les Pyrrhulinae et les Characoïdes.

La Pyrrhulinae est la plus petite des deux espèces et est divisée en quatre sous-espèces, Pristella, Characidia, Characidia et Pyrrhulina. La pyrrhuline est la plus répandue en Amazonie brésilienne, mais elle est également originaire d’autres pays tels que la Guyane française et le Suriname.

Les characoïdes sont un groupe de poissons plus vaste et plus diversifié, divisé en 27 sous-espèces. Ils sont plus répandus dans l’est de l’Amazonie et le long du bassin du Rio Madeira. Les characoïdes sont plus susceptibles de vivre dans des eaux plus profondes et plus lentes, comme les lacs et les rivières.

La pyrrhuline est un poisson amazonien qui se caractérise par sa beauté. Ils se présentent sous différentes formes et tailles, mais partagent tous une caractéristique commune : une grande variété de couleurs vives. Les pyrrhulines sont souvent de couleur vive sur le dos, avec des flancs plus pâles. Les noms communs de ces poissons incluent le poisson-bouclier, le poisson-bouclier et le poisson-tache. La pyrrhuline est une espèce populaire dans le commerce des aquariums car elle est belle et facile à entretenir.