Poecilia: un petit poisson dans un grand monde.

Poecilia reticulata, mieux connu sous le nom de guppy, est un type de poisson d’aquarium très populaire parmi les aquariophiles. C’est un petit poisson d’environ 2,5 cm qui peut vivre jusqu’à trois ans. Les guppys sont originaires d’Amérique, où ils vivent dans des eaux douces et peu profondes. Les guppys sont généralement orange, mais il existe de nombreuses couleurs différentes, notamment le bleu, le vert, le jaune et le rouge. Les guppys sont très fertiles et peuvent se reproduire tous les deux mois. Les femelles peuvent donner naissance à jusqu’à 200 petits à la fois.

Moly (Poecilia sphenops) est un autre type populaire de poisson d’aquarium. Il est un peu plus gros qu’un guppy, mesurant environ 4 cm. Les mollies sont originaires du Mexique et vivent dans des eaux douces et peu profondes. Les papillons sont généralement gris ou bruns, mais peuvent aussi être blancs, noirs ou bleus. Les papillons sont également très prolifiques et peuvent se reproduire tous les quelques mois. Les femelles peuvent donner naissance à jusqu’à 200 petits à la fois.

Les poissons de la famille des Poeciliidae sont parmi les plus répandus au monde. Ils sont présents sur presque tous les continents et sont adaptés à une grande variété de conditions environnementales. Les poissons de cette famille sont généralement petits, mesurant de 2,5 à 4 cm et vivent en moyenne trois ans.