Paralabidochromis: le criquet du lac Tanganyika

Paralabidochromis, le homard du lac Tanganyika, est un poisson du genre Paralabidochromis de la famille des cichlidés. Paralabidochromis est présent dans les lacs Tanganyika, Titicaca et Kivu, ainsi que dans les fleuves du bassin du Congo. Il est également présent dans les lacs Malawi et Victoria, mais on ne sait pas s’il s’agit d’une espèce introduite.

Le Paralabidochromis est une espèce de grenouille, c’est-à-dire qu’il est capable de sauter hors de l’eau et de se déplacer sur terre. Les grenouilles sont généralement vertes, mais il existe une forme albinos connue sous le nom de « Puerto Rico ». Les grenouilles sont généralement de petite taille, mais certaines espèces peuvent atteindre 15 cm de longueur.

Les grenouilles sont carnivores et se nourrissent principalement de petits insectes et de crustacés. Les grenouilles sont également connues pour se nourrir de poissons, de reptiles, d’amphibiens et même d’oiseaux. Les grenouilles sont également connues pour se nourrir de coquillages et de mollusques.

Les grenouilles sont généralement solitaires, mais certaines espèces vivent en groupe. Les grenouilles sont généralement nocturnes et se cachent pendant la journée. Les grenouilles sont également connues pour être très agressives et peuvent se battre pour un territoire ou de la nourriture.