Paracheirodon: le petit poisson rouge qui illumine votre aquarium!

Le petit poisson rouge néon (Paracheirodon innesi) est originaire d’Amérique du Sud. Il a été découvert en 1930 par Harold Axelrod et William E. Innes dans les rivières de la famille Cardinalis, au Brésil. Les néons sont maintenant largement disponibles dans les aquariums. Ils font partie des types de petits poissons rouges les plus populaires.

Les néons adultes mesurent environ 2,5 cm de long. Ils ont un petit corps transparent avec une bande rouge-orange de chaque côté. Les néons ont des nageoires caudales (caudales) fortes et bien proportionnées. Les mâles ont une nageoire dorsale plus longue (située sur le dos) que les femelles.

Les néons sont des poissons très sociaux. Ils vivent généralement en groupes de 6 à 8 individus. Les néons sont très actifs et aiment nager dans tous les sens. On sait que les poissons « les plus heureux » sont dans les aquariums. Les néons sont très faciles à entretenir et s’adaptent bien à la plupart des aquariums.

Les néons sont des poissons très colorés. Leurs nageoires et leur ventre sont rouge orangé vif. Les néons sont connus pour être les poissons « les plus colorés » des aquariums. Les néons sont également très faciles à entretenir et s’adaptent bien à la plupart des aquariums.