L’incroyable histoire d’Astyanax, le petit poisson rouge qui a survécu à la fin du monde

Dans un petit village balnéaire vivait un jeune poisson rouge nommé Astyanax. Il était le premier poisson rouge né dans ce monde et il en était très fier. Les gens autour de lui avaient des soucis et des problèmes, mais Astyanax s’en fichait. Il était heureux de vivre dans son petit village et de nager dans la mer.

Un jour fleurissaient dans le village les orateurs du sénat et du forum, qu’Astyanax écoutait avec intérêt. Ils ont parlé de l’automne et de la façon dont les fleurs ont commencé à pousser dans une riche parcelle de terre. Astyanax était fasciné par ces histoires et voulait en savoir plus.

Il a demandé aux orateurs de lui raconter plus d’histoires, et ils lui en ont raconté beaucoup. Astyanax était tellement intéressé qu’il en oublia de manger et de nager. Les jours passaient et il devenait de plus en plus mince.

Un jour, les orateurs cessèrent de parler et Astyanax se rendit compte que la fin du monde était arrivée. Il se cacha dans un trou et attendit. Les jours passèrent et Astyanax devint de plus en plus faible. Il n’avait plus de force et il savait qu’il allait mourir.

Mais un jour, il entendit des voix et des pas. Il est sorti de son trou et a vu des gens qui venaient de rentrer au village. Ils avaient survécu à la fin du monde et avaient réussi à sauver Astyanax.