Les meilleurs poissons d’eau douce de l’aquarium: l’altolamprologus!

Les Altolamprologus sont une famille de cichlidés originaire d’Afrique centrale et occidentale. Ils sont connus pour leur comportement territorial agressif et pour être des prédateurs voraces. Les altolamprologues sont généralement petits, mais certains peuvent atteindre un maximum de 15 cm. La plupart des espèces sont monochromatiques, mais certaines peuvent être très panachées.

Les altolamprologues sont des poissons très populaires parmi les aquariophiles en raison de leur beauté et de leur comportement unique. Beaucoup de gens les considèrent comme l’un des meilleurs poissons d’eau douce de l’aquarium. Les altolamprologues sont généralement assez faciles à entretenir, mais peuvent être assez agressifs envers les autres espèces de poissons.

Altolamprologus calvus est l’une des espèces d’Altolamprologus les plus populaires. Il est gris foncé uni avec une tache noire sur la tête. Les Altolamprologus calvus sont généralement assez pacifiques mais peuvent devenir agressifs envers les autres espèces de poissons lorsque leur territoire est menacé.

Altolamprologus compressiceps est une autre espèce populaire d’Altolamprologus. Il est gris uni avec une tache noire sur la tête. Les altolamprologus compressiceps sont généralement assez pacifiques mais peuvent devenir agressifs envers les autres espèces de poissons lorsque leur territoire est menacé.