Les différents types de Symphysodon (Symphysodon aequifasciatus, Symphysodon discus, Symphysodon haraldi

Symphysodon est un genre de poisson de la famille des cichlidés. Il comprend trois espèces : Symphysodon aequifasciatus, Symphysodon discus et Symphysodon haraldi.

Symphysodon aequifasciatus est une espèce de poisson originaire d’Amazonie. Il s’appelle « disque Amazon » ou « disque bleu ». Il mesure environ 15 cm de long. Les mâles de cette espèce sont bleus avec une bande noire sur l’œil. Les femelles et les petits sont brun clair avec des taches noires.

Symphysodon discus est une espèce de poisson originaire de l’embouchure de l’Amazone. Il est appelé « disque de Belém » ou « disque rouge ». La longueur est d’environ 20 cm. Les mâles de cette espèce sont rouges avec une bande noire en travers de l’œil. Les femelles et les petits sont brun clair avec des taches noires.

Symphysodon haraldi est une espèce de poisson originaire du bassin amazonien. On l’appelle « Schultz discus » ou « disque jaune ». Il mesure environ 15 cm de long. Les mâles de cette espèce sont jaunes avec une bande noire en travers de l’œil. Les femelles et les petits sont brun clair avec des taches noires.