Les anostomes : des poissons à la bouche de travers !

Bouché

La bouche des anostomes est fendue et sa mâchoire inférieure est mobile. Ils ont les deux yeux situés du même côté de la tête. Les anostomes sont des poissons à nageoires rayonnées et à queue fourchue. Ils sont généralement verts avec des taches brunes. Les anostomes ont une longueur moyenne de 15 cm.

Anostomie

Les Anostomidae (Anostomidae) sont une famille de poissons d’eau douce de l’ordre des Characiformes. Les anostomes sont uniques en ce que leurs bouches sont coupées et tournées vers le haut, ce qui leur donne une apparence « dans le sens antihoraire ». Les anostomes sont parfois appelés « poisson tronc » ou « poisson lépreux ».

Anostome

Anostomus est un genre de poisson de la famille Anostoma. Les espèces du genre Anostomus sont communément appelées « poisson tronc » ou « poisson lépreux ». Ils sont uniques en ce que leurs bouches sont coupées et tournées vers le haut, ce qui leur donne une apparence « dans le sens anti-horaire ». Les anostomes mesurent généralement entre 15 et 20 cm de long.

Anostomies

Les Anostomidae (Anostomidae) sont une famille de poissons d’eau douce de l’ordre des Characiformes. Les anostomes sont uniques en ce que leurs bouches sont coupées et tournées vers le haut, ce qui leur donne une apparence « dans le sens antihoraire ».