Le Corydoras, un poisson-chat d’eau douce idéal pour les débutants.

Corydoras, un bon poisson d’eau douce pour débuter

Corydoras, ou Cory en abrégé, est un petit poisson très apprécié des aquariophiles débutants. Souvent appelé « poisson tétra », ce petit poisson a un corps long et une nageoire adipeuse caractéristique. Les corydoras ont une couleur variable, allant du gris-brun au jaune vif, en passant par le marron et le noir. Certains ont même des taches noires sur le côté de la queue.

Les corydoras sont des poissons aquatiques, mais ils peuvent vivre dans une eau légèrement acide. Ils sont très appréciés des débutants car ils sont faciles à créer et ne nécessitent pas de paramètres d’eau. Les corydoras sont des poissons très paisibles et s’entendent bien avec la plupart des autres espèces. On les voit souvent nager calmement jusqu’au fond de l’aquarium, effleurant les écailles à la recherche de nourriture.

Les corydoras sont des poissons sociaux et il est recommandé de les garder en groupes. Ils sont généralement très silencieux et ne dérangeront pas les autres habitants de l’aquarium. Les corydoras sont très adaptables et peuvent vivre dans une variété d’environnements. Ils sont également très robustes et peuvent survivre dans des aquariums pauvres.