La famille des Hypoptopomatinae : des poissons-chats uniques en leur genre !

La famille Hypoptopotinae est une famille de poissons-chats siluriformes. Il comprend des espèces d’Hypoptopoma, d’Otocinclus et d’autres espèces de poissons. Le genre Hypoptopoma est le plus grand genre de baleines, avec 60 espèces. Otocinclus est le deuxième plus grand genre, avec environ 30 espèces. Les autres genres de baleines sont plus petits. , avec moins de 10 espèces chacune.

Les poissons de la famille des Hypoptopotinae sont différents de leur espèce. Ils vivent dans les eaux froides de l’Amérique du Sud. Ils diffèrent en termes de taille, de forme et de couleur. Certains d’entre eux sont grands et certains sont petits. Certains sont marqués, tandis que d’autres sont cohésifs.

Les poissons de la famille Hypoptopotinae sont très appréciés des chercheurs marins du monde entier. Ils sont très populaires en raison de leur beauté et de leur personnalité unique. Certains d’entre eux sont très actifs, tandis que d’autres sont plus calmes. Certains aiment nager en groupe, tandis que d’autres préfèrent être seuls.

Les poissons de la famille des Hypoptopotinae sont faciles à entretenir. Ils conviennent à différents endroits. Ils sont également résistants aux changements des paramètres de l’eau.