Dicrossus », une espèce de grenouille native du bassin amazonien

Dicrossus est une espèce de grenouille originaire du bassin amazonien. Il est également connu sous le nom de grenouille de poisson d’aquarium, grenouille de Nouvelle-Zélande et grenouille urostriatum. La grenouille dicrossus a une salicaire et mesure environ 10 cm de long. Il est originaire de Colombie et de Bolivie et a été introduit en Nouvelle-Zélande.

La grenouille dicrossus est une espèce vivipare qui se nourrit principalement de petits poissons. Elle a été observée en train de manger des espèces de poissons telles que le dianema et le drapeau. Les grenouilles Dicrossus vivent généralement dans des environnements d’eau peu profonde tels que des piscines, des étangs et des canaux.

Les grenouilles Dicrossus sont généralement solitaires, mais elles peuvent être trouvées en groupe lorsqu’elles se nourrissent. Ils sont actifs pendant la journée et arrêtent généralement de se nourrir à la tombée de la nuit. Les grenouilles Dicrossus sont inoffensives pour l’homme et ne présentent aucun danger.