Copadichromis : les meilleurs conseils pour bien les choisir

La plupart des cichlidés du lac Malawi sont des espèces très sociales qui vivent en grands groupes dans la nature. Copadichromis est une exception notable à cette règle et est généralement considérée comme une espèce plutôt solitaire. Ils sont cependant parfaitement adaptés à la vie en aquarium et peuvent s’intégrer dans de nombreux types d’aquariums différents.

Copadichromis est une espèce de cichlidés relativement grande, généralement entre 15 et 20 cm de longueur totale. Ils sont généralement gris pâle à bleu foncé avec des marques corporelles orange. Les mâles sont généralement un peu plus colorés que les femelles et ont également une nageoire dorsale plus longue.

Copadichromis est une espèce assez paisible et peut s’adapter à de nombreux types d’aquariums. Ils sont cependant un peu plus exigeants en termes de paramètres hydriques que certains autres cichlidés du lac Malawi. Ils ont besoin d’une eau relativement douce avec un pH compris entre 7,5 et 8,5. Ils tolèrent également une eau légèrement plus chaude que la plupart des autres cichlidés du lac Malawi, avec des températures idéales de l’eau entre 26 et 28 degrés Celsius.

Copadichromis est une espèce assez grande et peut donc nécessiter un aquarium assez grand.