Brycon: un poisson d’eau douce américain

Brycon est une espèce de poisson d’eau douce d’Amérique du Nord de la famille des Characidae. Ils sont également connus sous le nom de poisson-chat ou poisson-chat d’aquarium. Les Brycon sont originaires d’Amérique du Sud et d’Afrique, mais se trouvent également dans les eaux douces d’Amérique du Nord. Les brycons sont généralement de petite taille, mais certains peuvent atteindre une longueur de 60 cm. Il existe de nombreuses espèces de Brycon, mais les plus courantes sont Brycon amazonicus, Brycon cephalus et Brycon melanopterus.

Les Brycon sont des poissons omnivores et se nourrissent principalement de petits crustacés, d’insectes et de plantes. Les brycons sont généralement des poissons très actifs et sont souvent considérés comme l’un des meilleurs poissons d’aquarium. Ils sont également très appréciés des aquariophiles pour leur beauté et leur personnalité unique. Les brycons sont généralement verts ou bruns, mais certaines espèces peuvent être rouges, jaunes ou même noires.

Les brycons sont généralement assez faciles à élever en captivité, mais peuvent être très agressifs envers les autres espèces de poissons. Les brycons sont également connus pour être des sauteurs et peuvent sauter hors de l’eau si le réservoir n’est pas couvert.