Baileychromis: un poisson-perroquet coloré pour votre aquarium

Baileychromis : un poisson perroquet coloré pour votre aquarium

Le poisson d’aquarium Baileychromis est très délicat. C’est l’un des nombreux groupes de poissons aquatiques à nageoires rayonnées et vertèbres branchiales. Le corps de Baileychromis est plus long que la plupart des autres poissons de son groupe, avec des nageoires dorsales portant 11 à 13 épines. Ils ont des nageoires caudales à lobes rayonnés, le nombre de lobes correspond au nombre d’épines sur la nageoire dorsale. Baileychromis a des nageoires pectorales et des nageoires pelviennes. Le corps est couvert de petites écailles cténoïdes.

Baileychromis est un petit poisson d’environ 4 cm de long. Ils sont généralement de couleur verte, avec des taches noires sur leurs nageoires dorsales. Les flancs et le ventre du poisson sont plus clairs, avec des taches noires sur les nageoires anales. Les nageoires de Baileychromis sont transparentes. Les mâles ont des nageoires dorsales plus longues que les femelles.

Baileychromis est un poisson très actif et est connu pour être un pêcheur rapide. Ils sont généralement calmes et inoffensifs, mais peuvent être agressifs envers les autres poissons si leur territoire est menacé. Baileychromis est un poisson social et vit généralement en grands groupes. Ils sont omnivores et se nourrissent de petits insectes, crustacés, vers et plantes.