Aulonocranus : un poisson-chat africain à ne pas négliger !

Aulonocranus : un poisson-chat africain à ne pas manquer !

Le poisson-chat africain Aulonocranus deynzei est une espèce de poisson-chat de la famille des poissons-chats électriques. Il est endémique du bassin du Congo et se trouve dans les eaux peu profondes des rivières et des lacs du Congo, du Cameroun et du Gabon.

Aulonocranus deynzei est un poisson-chat de taille moyenne, d’environ 15 cm de long. Il a un corps cylindrique robuste avec une tête et une bouche larges. Les nageoires sont plutôt petites et les écailles sont grandes et épaisses. La couleur du corps est variable, allant du gris au feu avec de nombreuses taches noires ou feu.

Aulonocranus deynzei est un poisson-chat très agressif qui chasse en groupe. Les groupes peuvent compter jusqu’à une centaine de poissons. Ils sont très voraces et attaquent tout ce qui bouge, que ce soit des poissons, des amphibiens, des reptiles ou même des oiseaux.

Aulonocranus deynzei est un poisson-chat très populaire parmi les aquariophiles. Il se reproduit bien en captivité et est relativement peu exigeant en termes d’habitat. C’est un poisson très actif et agressif qui peut facilement engloutir des poissons plus petits. Il faut donc le placer dans un aquarium bien planté avec d’autres poissons de taille moyenne ou grande.