Aulonocara : le plus beau des cichlidés africains !

Aulonocara, les plus beaux cichlidés africains !

Aulonocara est un genre de cichlidés africains appartenant à la famille des cichlidés. Le nom Aulonocara vient du grec aulos, qui signifie « tube », et kara, qui signifie « tête ». Ce nom fait référence à la forme de la tête de ce poisson, qui ressemble à un tube.

Aulonocara est le seul genre de cichlidés africains avec des nageoires de paon. Ces nageoires sont si colorées que le poisson semble habillé de plumes. Aulonocara est également connu sous le nom de « poisson paon ».

L’Aulonocara est originaire du lac Malawi, en Afrique. Ce lac est le plus grand lac d’Afrique et est également connu sous le nom de « lac des mille îles ». Le lac Malawi est un lac de cichlidés, ce qui signifie qu’il est habité par de nombreuses espèces de cichlidés. Aulonocara ne représente qu’une petite partie de la population totale de cichlidés du lac Malawi.

Aulonocara est une espèce pacifique de cichlidés. Ils s’entendent bien avec les autres espèces de cichlidés, mais sont généralement plus silencieux que les autres cichlidés. Aulonocara est également plus petit que les autres cichlidés.

Aulonocara est l’une des espèces de cichlidés les plus populaires auprès des aquariophiles. Ils sont faciles à entretenir et ils sont très beaux.