L’Azawakh, un chien de chasse saharien au caractère unique

La plupart des Azawakh vivent aujourd’hui en Afrique, principalement dans les pays du Sahel. Ils sont également présents au Maghreb, en Mauritanie, au Mali, au Niger, au Sénégal et au Tchad. Les Azawakhs sont des chiens de chasse sahariens. Ils sont très proches de leurs maîtres et très fidèles. Ils sont également très protecteurs.

Les Azawakhs sont très intelligents et ont un caractère unique. Ils sont très indépendants et ne sont pas du genre à obéir aveuglément. Ils sont aussi très courageux et ne reculent devant rien. Les Azawakhs sont très dévoués à leurs maîtres et feront tout pour les protéger.

Les Azawakhs sont très amicaux avec les autres animaux, en particulier les chats. Ils aiment aussi jouer avec les enfants. Les Azawakes sont très propres et ne font pas de bruit inutile. Ils sont très faciles à former et s’adaptent facilement à un nouvel environnement.

Les Azawakhs sont très élégants et gracieux. Ils ont un beau pelage soyeux qui varie du gris au noir. Ils ont une queue longue et fine. Les Azawakh sont courts, mesurant environ 65 cm au garrot. Les mâles sont légèrement plus grands que les femelles. Les Azawakhs sont très rustiques et peuvent vivre jusqu’à 15 ans.