Découvrez le Otterhound, un chien unique au pelage épais et hirsute!

L’Otterhound est un chien unique avec son pelage épais et hirsute. C’est une race assez nouvelle et on ne sait pas d’où elle vient. Certains pensent qu’il a été créé à la suite de l’élevage de plusieurs races de chiens différentes, d’autres pensent qu’il a été créé à la suite d’un croisement entre un lévrier et un chien d’eau. Quoi qu’il en soit, c’est une race de chien très intéressante et il y a beaucoup à découvrir à ce sujet.

L’histoire

L’Otterhound est une race de chien relativement nouvelle et son origine n’est pas claire. Certains pensent qu’il a été créé à la suite de l’élevage de plusieurs races de chiens différentes, d’autres pensent qu’il a été créé à la suite d’un croisement entre un lévrier et un chien d’eau. Quoi qu’il en soit, c’est une race de chien très intéressante et il y a beaucoup à découvrir à ce sujet.

L’Otterhound a été officiellement reconnu comme race de chien en Angleterre en 1908. Cependant, les chiens de cette race semblent exister en Angleterre depuis au moins le 14ème siècle. L’Otterhound était utilisé pour chasser l’otarie, un mammifère marin semblable à un phoque. Lorsque le lion de mer a été officiellement protégé en Angleterre en 1978, le nombre de chiens de cette race a considérablement diminué et est aujourd’hui considéré comme une race en voie de disparition.

Propriétés physiques