Comment élever un Griffon belge : tout ce que vous devez savoir !

Les Griffons bruxellois, également connus sous le nom de Griffons belges, sont une petite race de chien originaire de Belgique. Ils sont aussi appelés Petit Brabançon et Brussels Griffon. Les Griffons bruxellois sont des chiens loyaux, affectueux et intelligents qui s’entendent bien avec les enfants et les autres animaux. Ils sont également connus pour être des chiens très propres. Si vous envisagez d’adopter un Griffon bruxellois, voici tout ce que vous devez savoir sur cette race de chien.

Histoire

Les Griffons de Bruxelles sont une race ancienne qui est élevée en Belgique depuis le 16ème siècle. On pense qu’ils ont été élevés à partir de petits terriers et de petits lévriers. Les Griffons de Bruxelles étaient à l’origine utilisés pour chasser les rats et les souris dans les fermes et les maisons. Ils étaient également très appréciés des colporteurs en raison de leur nature affectueuse et joueuse.

Les Griffons de Bruxelles ont été reconnus comme race officielle en 1910 par le Brussels Griffon Club of Belgium. La race a ensuite été reconnue par le British Kennel Club en 1913. Les Griffons de Bruxelles sont devenus très populaires en Europe et en Amérique dans les années 1920 et 1930. Malheureusement, la race a perdu de sa popularité après la Seconde Guerre mondiale en raison de la difficulté d’avoir des chiots. Heureusement, la race a connu un regain de popularité dans les années 1990 et 2000.

Apparence