Race cheval Les Poneys de Race, c’est Quoi?

La race de poney est une sous-espèce du cheval domestique, Equus ferus caballus. Les poneys présentent généralement des caractéristiques physiques telles que des têtes plus petites et plus rondes, des corps plus courts, des crinières et des queues plus pleines, des jambes plus fortes et des os plus denses que les chevaux. Bien qu’ils soient généralement plus petits que les chevaux, il existe de nombreuses races de poneys qui mesurent plus d’un mètre sur le dos. Les poneys sont originaires d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord, et il existe plus de 150 races reconnues dans le monde.

Les poneys de race pure sont élevés pour leurs qualités de saut, de dressage et de course. Ils sont également utilisés dans les clubs 4-H, les fermes de poneys et les centres équestres. Les poneys de race pure les plus populaires au monde sont Dartmoor, Connemara, Shetland, Exmoor, Fell, Dales et Highland. Les poneys de race pure sont également très populaires en France, où ils sont connus sous le nom de poneys français.

Les poneys de race pure sont également très appréciés des enfants. Les enfants adorent les poneys et aiment apprendre à les monter et à en prendre soin. Les poneys de race pure sont souvent élevés dans des clubs 4-H, des écuries et des fermes de poneys. Les enfants qui apprennent à monter des poneys pur-sang sont souvent très fiers de leurs progrès et aiment montrer leurs poneys aux autres.