Les abcès du pied chez le cheval – Causes, symptômes et traitements

Le pied du cheval est affecté par diverses maladies, dont les abcès sont l’une des nombreuses. Les abcès du pied chez les chevaux sont des accumulations de pus dans les cavités ou les tissus mous, généralement à la suite d’une infection bactérienne. Ils peuvent survenir n’importe où dans le pied, mais les abcès des sabots sont les plus courants. Les tumeurs du pied peuvent être très douloureuses et provoquer des boiteries.

Les ulcères du pied chez les chevaux sont souvent causés par un traumatisme au pied, permettant aux bactéries de pénétrer dans les tissus mous. On trouve également des ampoules aux pieds chez les chevaux qui ne reçoivent pas les soins appropriés des sabots, ce qui peut entraîner une accumulation de boue et de débris dans les espaces entre les plaques de kératine. Les ulcères du pied peuvent également être causés par des conditions telles que la fourbure ou la fourbure.

Les symptômes courants des ulcères du pied chez les chevaux comprennent la douleur, l’enflure et la rougeur de la zone touchée. Les chevaux peuvent également boiter ou avoir une sensibilité accrue au toucher dans la zone touchée. Les ulcères du pied peuvent être diagnostiqués par un vétérinaire en examinant le pied du cheval et en recherchant des signes d’inflammation. Les vétérinaires peuvent également effectuer des radiographies pour exclure d’autres causes de boiterie.