Maladie chevaux

Listes des maladies des chevaux

La gourme est une maladie fréquente chez les chevaux. Elle est causée par une bactérie présente dans l’estomac du cheval. Ceci pourrait vous intéresser : Comment soigner les dorsalgies chez les chevaux ? Les chevaux étranglés ont une forte fièvre et peuvent même mourir. La gourme est une maladie très contagieuse et peut se propager rapidement dans une étable.

Les chevaux peuvent également être touchés par des maladies telles que la maladie de Cushing, l’anémie, la grippe, etc. La maladie de Cushing est une maladie endocrinienne qui peut entraîner l’obésité, des troubles du sommeil, de l’anxiété et d’autres problèmes de santé chez les chevaux. L’anémie est une maladie du sang qui peut être causée par une carence en fer. La grippe est une maladie infectieuse très contagieuse qui peut être très dangereuse pour les chevaux.

Il existe de nombreuses fiches d’informations sur les maladies des chevaux sur internet. Les éleveurs de chevaux doivent se renseigner sur les différentes maladies et leur prévention.

Voir aussi