Les 10 chiens les plus adorables et câlins pour votre famille!

Si vous souhaitez offrir un animal de compagnie adapté à votre famille, vous avez certainement considéré l’idée d’adopter un chien. Il y a tant de races à choisir et si vous manquez d’idées, nous avons préparé une liste des plus adorables et des plus câlins.

Chaque race a ses propres caractéristiques, certains sont idéaux pour les familles avec des enfants, alors que d’autres sont plus adaptés aux maisons avec des petits mais nécessitent un entretien plus minutieux. Dans ce guide, vous trouverez une liste complète des 10 chiens les plus adorables et câlins pour les familles.

Beagle

Beagle

Le Beagle est parmi les plus grands favoris des familles et des jeunes qui recherchent un chien de compagnie. Il est très sociable et très courageux, plus adorable que la plupart des chiens de son groupe de taille. Bien entretenu, il développe un bon caractère et devient donc un excellent chien de compagnie. Sa taille et sa personnalité se prêtent bien à un plus petit espace et s’adapte très bien à la vie en appartement.

A découvrir aussi

Labrador Retriever

Le Labrador Retriever est toujours parmi les plus populaires races de chiens parmi les familles et pour une bonne raison. Il est très affectueux et calme, il se prête bien aux familles avec enfants et est plus than capable de les divertir. L’activité et le long exercice nécessaire à la race peut être réalisé par une famille qui a le temps et le terrain pour cela.

Cocker Spaniel Anglais

Le Cocker spaniel anglais est parmi les plus jolis et les plus affectueux chiens que vous pouvez trouver. Du haut de ses plus petites tailles, ce chien de compagnie est très populaire auprès des familles qui ont une maison avec jardin pour lui donner l’espace et l’exercice dont il a besoin.

Colley

Colley

Le Colley devrait être nommé le colley « plus câlin« , car ce chien est très affectueux et très versatile. Ce membre très sociable de la famille des chiens est très actif et très intelligent, mais en même temps très calme et alors sa taille moyenne il se porte très bien en appartement et il n’est pas nécessaire aller pour des promenades longues.

Bulldog Anglais

Bulldog Anglais

Le Bulldog Anglais est parmi les favoris des familles grâce à sa personnalité calme et courageuse ainsi qu’à l’entretien très facile. Et il a l’air très adorable, ce qui fait qu’on ne peut pas s’empêcher de l’aimer ! Ce chien est très attaché à son « maître » mais est très actif et très bon avec les enfants.

Newfoundland (Terre-Neuve)

Le Terre-Neuve est très doux, calme et plus affectueux , et très sociable, même avec des animaux domestiques différents. Il est plus grand et plus massif que la plupart des autres chiens et il est donc parfait pour les familles qui ont la place d’accueillir un Espérant à la maison.

Bichon Maltais

Le Bichon Maltais est parmi les plus affectueux et les plus câlins des chiens de race. Il nécessite de longues promenades et du temps pour jouer, afin de garder son système immunitaire en bonne forme et son esprit sain. Il est très patient et il aime beaucoup la compagnie humaine, ce qui en fait le compagnon parfait pour les enfants.

Golden Retriever

Le Golden Retriever est très affectionné et très aimable. Il est très doux et très intelligent, ce qui en fait un grand accompagnateur pour les enfants. Ce chien a besoin d’une stimulation mentale constante et d’un espace ouvert, car c’est l’un des plus plus câlins et des plus actifs.

Caniche Toy

Si vous êtes à la recherche d’un petit chien plus adorable, le Caniche Toy est un excellent choix. Ce chien miniature est très sociable et très intelligent et il est toujours proche de ses « maîtres ». Il est nécessaire de le laisser sortir, autrement il risque de devenir très agité et donc difficile à gérer, peu importe la taille.

Basset Hound

Le Basset Hound est reconnu pour sa personnalité affable et câline, c’est l’un des chiens les plus gentils. C’est un chien très sociable, avec un sens de l’humour incroyable qui aime les enfants et est plus que prêt à les divertir. C’est un bon choix pour les familles qui n’ont pas de temps pour des promenades longues.

Yorkshire Terrier (Yorkie)

Bien qu’il soit plus connu pour sa taille plus petite et pour son look très charmant, le Yorkshire Terrier (Yorkie) est un chien très dévoué à ses « maîtres » et très affectueux et très calme. Il n’y a pas beaucoup de race plus adorable que le Yorkie !

Tous ces chiens sont excellent choix pour les familles, peu importe la taille et le temps qu’il y a. Chacun a ses spécificités, et je pense que toute famille peut trouver le chien parfait parmi cette sélection. Alors, allez-y et faites votre choix en fonction de votre famille !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *