Fiche animal :Gazelle de montagne

Fiche animal :Gazelle de montagne

La femelle phacochère, la truie, est enceinte de 175 jours. Elle met bas dans un terrier, généralement emprunté à l’aardium. Deux à sept sangliers naissent sur une portée de plants apportés par la mère et n’éclosent qu’au bout de 4 mois.

Quel est le nom du petit de l’antilope ?

Koudou avec plus de koudou (Tragelaphus strepsiceros) et moins de koudou (Tragelaphus imberbis). Voir l'article : Est-ce que l’anaconda est dangereux ?

Comment se déplace l’antilope ? Les antilopes ont des pattes fines et très agiles qui leur permettent de se déplacer à très grande vitesse. De plus, ces animaux très sportifs peuvent courir à des vitesses allant jusqu’à 130 km/h et sauter jusqu’à 4 mètres de hauteur.

Comment s’appelle la plus petite antilope d’Afrique ? Dikdik est une petite antilope africaine. Il est facilement reconnaissable à son museau très distinct ressemblant à un petit tronc. Seuls les mâles ont de petites cornes pointues.

Recherches populaires

Comment on appelle un bébé tigre ?

Devinez le nom du petit tigre. Sur le même sujet : Quel est le plus fort des primates ? Non, ce n’est pas un tigre… mais un bébé tigre.

Comment s’appelle le tigre ? Devinez le nom du petit tigre. Non, ce n’est pas un tigre… mais un bébé tigre.

Comment s’appelle une femelle tigre ? La femelle est la tigresse, la petite tigresse. Le tigre râle, rauque ou siffle. (Au sens figuré) Une personne cruelle et dangereuse. C’est un tigre, un vrai tigre, c’est un cœur de tigre : Il parle d’un homme cruel et impitoyable.

Comment décrire une gazelle ?

Les gazelles sont des mammifères élégants et délicats de la même famille que les antilopes. Leur taille et leur poids varient d’une espèce à l’autre. Voir l'article : Comment sont les gorille ? Ils mesurent de 80 à 200 cm de long, de 50 à 120 cm au garrot et pèsent entre 12 et 75 kg.

Comment s’appellent les jeunes gazelles ? Le faon de naissance est laissé à lui-même. Les émissions d’amour sont assez similaires dans la gazelle de Thomson et la gazelle de Grant.

Comment court une gazelle ? La gazelle fine et légère est montée sur ressorts, elle saute à près de quatre mètres de hauteur et indique également plus de 110 km/h à 400 m. Sa vitesse moyenne est de 88 km/h. De plus, c’est un athlète de cross-country qui peut supporter une vitesse de 50 km/h sur six kilomètres.

Quel est l’animal qui nage le plus vite au monde ?

Quant au thon, c’est un bon nageur de longue distance : il peut se déplacer à 70 km/h sur de très longues distances. Du côté des mammifères, l’épaulard est le mammifère marin le plus rapide, atteignant des vitesses de 64 km/h sur de courtes distances. A voir aussi : Fiche animal :Beira. Après tout, même la tortue luth, un animal connu pour sa lenteur, se déplace plus vite que nous : 36 km/h !

Quel est l’animal marin le plus fort du monde ? Selon des recherches menées par des scientifiques de l’Université de Caroline du Nord et publiées dans le Journal of Marine Mammal Science, le rorqual bleu est l’animal le plus puissant de la planète.

Quel poisson nage le plus vite au monde ? Champions de vitesse 1. Voilier. Aussi connu sous le nom de « voilier cosmopolite », c’est le poisson le plus rapide du monde. Son nom vient de l’aileron en forme de voile sur le dos, qui est plié lors de la nage en profondeur pour réduire la résistance à l’eau.

Quelle est la taille de la girafe ?

Quelle est la taille du cou d’une girafe ? Son cou de près de 3 mètres fait de la girafe l’animal le plus grand du monde. Sur le même sujet : Comment s’appelle le bébé du ragondin ? Sa tête peut être à 5,80 mètres au-dessus du sol !

Quel est le cri de la girafe ? « En cas de danger, ils ronflent en poussant l’air hors de leurs narines. Les mâles émettent une toux rauque ou un grognement lorsqu’ils sont excités ou lorsqu’ils se battent avec un rival. Il arrive aussi qu’une girafe adulte hurle au comble de l’excitation.