Sangle de selle

Comment sangler une selle ?

La selle sur le dos du cheval, attacher la sangle au milieu du contre-sanglon côté droite de la selle. Côté gauche, mettre la longue lanière une fois dans la boucle de la sangle de derrière vers l’avant. Passer la lanière dans l’anneau de la selle de devant vers l’arrière.

A lire également

Quelle sangle choisir pour une selle qui avance ?

Pour la sangle, en effet, c est une sangle déportée ou une demi-lune qui pourrait convenir. Le choix dépend de la morphologie de ton cheval, une demi-lune convient plus pour les chevaux avec un bidon.

Pourquoi mettre une sangle bavette ?

Les sangles bavette sont surtout utilisées pour des disciplines qui demandent au cheval de replier ses antérieurs. Elles sont particulièrement nécessaires pour le cross, où les chevaux sont équipés de crampons et peuvent sévèrement se blesser l’abdomen. La largeur de la sangle protège des chocs avec les sabots.

Comment savoir taille sangle ?

Pour déterminer la taille de sangle, il faut prendre en compte la taille de votre cheval à son garrot. Cependant, la taille peut varier en fonction de la morphologie de votre cheval, si votre cheval est mince il se peut que la taille de la sangle à choisir soit en dessous de la taille standard et inversement.