Qui est le dieu des chats ?

Quelle est la déesse des chats ?

Bastet, tantôt chatte, tantôt femme à tête de chat, est la déesse des chats, de la maison, de la domesticité, des secrets des femmes, de la fertilité et de l’accouchement mais aussi de la musique et de la danse. Elle est la protectrice des médecins, des mages et des accoucheuses.

A lire également

Comment s’appelle le chat du pharaon ?

Origine du Mau Egyptien Comme l’Abyssin, le Mau Egyptien est l’une des races de chat les plus anciennes. On trouve sa trace sur des tombes égyptiennes datant d’environ 4 000 ans, période où le Mau Egyptien était considéré comme le chat des pharaons.

Quel est le pouvoir de Bastet ?

Divinité bienveillante en général, elle protégeait les Hommes contre les maladies contagieuses et contre les mauvais esprits. Elle détenait aussi un pouvoir magique capable de stimuler l’énergie sexuelle, un atout qui lui valait un culte suivi de la part des égyptiens.

Qui est la déesse Bastet ?

Elle est une déesse égyptienne, fille de Râ dieu du soleil, et est la destructrice du serpent Apophis. Elle arbore une tête de chat lorsqu’elle est dans la protection et la joie alors, il s’agit de Bastet.