Quels sont les vaccins nécessaires pour un chien ?

Quel est le vaccin le plus important pour un chien ?

Rage : le vaccin antirabique pour chien Il est recommandé de vacciner son chien contre la rage, car cette maladie peut s’avérer très dangereuse.

A lire également

Est-ce que je dois vacciner mon chien tous les ans ?

Concernant la leptospirose : il est recommandé de vacciner votre chiot à 8 semaines et 12 semaines puis d’effectuer un rappel annuel. Concernant la toux de chenil : il est recommandé de vacciner votre chiot à 8 semaines, 12 semaines, 16 semaines puis d’effectuer un rappel annuel.

Est-ce grave de ne pas faire vacciner son chien ?

La vaccination permet un contrôle très efficace de certaines maladies très handicapantes, parfois mortelles, tant et si bien que dans une population bien vaccinée ces maladies peuvent ne plus constituer une menace. En revanche un animal non vacciné risquera toujours d’attraper ces infections.

Quel est le prix d’un vaccin pour chien ?

En général, le prix moyen d’une vaccination pour chien se situe entre 60 et 100 euros par consultation vaccinale. Cela inclut donc la consultation, au cours de laquelle votre vétérinaire réalisera un check-up complet de votre animal, afin de vérifier qu’il est en bonne santé et qu’il peut donc recevoir son vaccin.