Comment choisir la taille des étriers ?
Largeur des étriers de sécurité Cela doit être mesuré à partir de la pointe du pied. Placez votre pied dans l’étrier, avec le talon de votre pied comme point d’équilibre. Ensuite, mesurez un demi-pouce de chaque côté. Si l’étrier est trop serré, vous risquez de vous faire prendre dans les étriers lors de la chute.
A lire également
Comment bien choisir ses étriers ?
Les étriers les moins chers sont généralement en acier inox. Ils sont relativement lourds et ils leur arrivent de rouiller. Beaucoup plus léger, mais un peu plus chers, les étriers en fibre de carbone sont à la fois inaltérables et d’une grande résistance. Les étriers en aluminium sont parmi les plus chers.
Comment bien mettre son pied dans l’étrier ?
En premier lieu, pose ton pied dans l’étrier à la base de tes orteils, au tiers de ton pied, bien parallèle au plancher de l’étrier. Cela va permettre à ta cheville d’être assez libre pour jouer son rôle d’amortisseur. L’axe vertical chevilles/hanches de notre position de piéton nous assure une grande stabilité.
Comment choisir la taille de son cheval ?
Globalement, les tailles égales ou inférieure à 115 cm sont pour les poneys, les 125 cm peuvent convenir aux poneys D et petit chevaux, quand les 135cm et plus correspondent à des tailles chevaux. Les couvertures sont multiples et de nombreuses matières peuvent les composer.