Quelle herbe pour faire du foin ?

Quelle herbe semer pour faire du foin ?

Pour du foin, RGI ou RGH, luzerne, fétuque élevée, brome, fléole et dactyle sont bien adaptés. Et pour de l’affouragement en vert, on peut privilégier ray-grass d’Italie ou hybride, festulolium typé RG, luzerne, brome ou trèfle violet, mais aussi opter pour de la fétuque élevée ou du dactyle.

Quelles plantes dans le foin ?

Le foin distribué aux chevaux est souvent issu de la fauche de prairies naturelles comprenant un mélange de graminées (ray-grass, fétuque, dactyle, fléole, vulpin…) et de légumineuses (trèfle, lotier…) fourragères, ainsi que d’autres espèces diverses (plantain…) en proportions variables.

Comment faire du foin avec de l’herbe ?

Faire du foin consiste à laisser sécher de l’herbe fauchée à l’air libre et au soleil pour faire passer son taux d’humidité de 75% à moins de 20% le plus rapidement possible avant de la botteler, en vue d’une conservation par voie sèche.

Quelle herbe pour la paille ?

La paille se compose de tiges de graminées et de feuilles issues des céréales. Elle est un résidu du battage des céréales, et peut se diviser en deux catégories : la paille creuse, qui provient de l’avoine ou du blé, et la paille pleine, qui est issue du blé dur ou du maïs.