Quelle graisse utiliser pour les sabot cheval ?

Quelle graisse pour sabot cheval ?

Quelle graisse pour les sabots de mon cheval ? La graisse pour sabots se décline en plusieurs variations : l’onguent blond, tout comme l’onguent vert et l’huile pour sabots s’utilise en été pour nourrir en profondeur le sabots du cheval, mais aussi pour éviter la casse de la corne par temps sec.

Comment graisser les sabots d’un cheval ?

Utilisez une graisse verte (mélange de graisse et d’huile de laurier) qui hydratera le sabot. En hiver, si le pied est correctement paré et en bonne santé, le cheval n’a généralement pas besoin de graisse. En revanche, pour les chevaux vivant au pré, un excès d’humidité va favoriser le dessèchement du sabot.

Quelle huile pour les sabot cheval ?

En application sur les sabots, pour stimuler la pousse de la corne, hydrater le sabot et le protéger, l’huile de laurier est un soin du sabot naturel. L’huile de laurier est un soin qui s’applique au quotidien, été comme hiver, et à l’avantage de ne pas durcir même lorsque la température baisse.

Comment graisser les sabots ?

La graisse à pied pour nourrir les sabots du cheval Sur sabots auparavant nettoyés, à l’aide d’un pinceau, commencez par le dessous en insistant au niveau des lacunes. Puis, attaquez-vous aux parois externes en remontant jusqu’à la couronne.