Comment choisir peigne ?
On choisit la bonne denture de peigne en fonction de deux éléments : L’espacement des dents : plus les cheveux sont fins, plus les dents doivent être serrées. C’est aussi simple que ça ! La longueur des dents : dents courtes, elles suffisent à coiffer les cheveux courts et fins.
Quel peigne pour ne pas abîmer les cheveux ?
Comme bien souvent, investir un peu d’argent dans un bon produit vous garantira une utilisation facilitée, plus de solidité et bien souvent une meilleure efficacité. Pour le peigne, les modèles en corne, en résine ou en bois ont l’avantage de ne pas abîmer les cheveux et d’avoir des propriétés antistatiques.
Pourquoi des cheveux secs brosses avec un peigne plastique ?
En effet, les plastiques génèrent beaucoup de charges électrostatiques négatives sous la friction. Lorsque les charges se répartissent dans tes cheveux, ils forcent ces derniers à s’éloigner les uns des autres (charges du même signe se repoussent).
Quel peigne pour cheveux fins ?
Plus vos cheveux sont fins, plus il est recommandé d’utiliser un peigne à dents serrées⦠et inversement. Si l’on peut utiliser le peigne sur cheveux mouillés au moment du soin, il ne faut en revanche pas le faire avec une brosse, sous peine de casser les cheveux.