Quel est le meilleur aquarium pour un combattant ?

Quelle taille d’aquarium pour 2 combattant ?

Choisir, aménager et entretenir l’aquarium. De par ses spécificités physiques et mentales, le Betta splendens exige un vaste espace de vie où il peut à la fois nager, parader et se cacher. S’il peut survivre dans 10 litres d’eau, 20 litres semblent un minimum décent, le double ou le triple de volume un idéal !

A lire également

Comment rendre heureux un combattant ?

Pour faire plaisir à ce type de poissons, il faudra penser à offrir de la nourriturevivante de façon régulière. Les vers de vase lui plaisent beaucoup, tout comme les artémias. Il ne faudra donc pas hésiter à les intégrer à son alimentation.

Quel aquarium pour deux combattant ?

Un poisson combattant se contente d’un aquarium d’une capacité de 20 litres, s’il est seul. Inutile de le placer dans un grand volume, car il risque de se fatiguer rapidement à cause de ses grandes et larges nageoires. Si vous le placez avec des femelles, visez environ 80 litres de capacité.

Quel environnement pour un poisson combattant ?

Le Combattant est une espèce qui vit naturellement à une température comprise entre 24 °C et 28 °C. Pour une bonne maintenance, la température ne devrait jamais dépasser les 31°C sur de longues périodes. La teneur en nitrates devrait rester inférieure à 50mg/L.