Quel est le caractère du chat Sphynx ?

Pourquoi les Sphynx sont affectueux ?

Le Sphynx est un chat particulièrement attachant. C’est un félin qui a besoin de beaucoup d’attention et de contact. Il est de nature très affectueuse et se révèle particulièrement proche de ses humains, qu’il peut suivre tout au long de la journée.

A lire également

Quel est la durée de vie d’un Sphynx ?

Le Sphynx, appelé également « chat nu », est un chat de taille moyenne qui possède une espérance de vie qui se situe entre 8 et 14 ans. Ses origines sont nimbées de mystère : des gravures de «chat nu» remontant au temps des Aztèques, ont été trouvées au Mexique.

Est-ce qu’un sphinx est doux ?

La texture de la peau La peau des sphinx est douce et chaude au toucher. Elle ressemble un peu à du cuir doux, ce qui contraste avec la fourrure moelleuse des autres races de chats. Beaucoup de propriétaires de sphinx affirment que caresser leur peau est une expérience agréable et apaisante.

Comment élever un chat Sphynx ?

Limitez la fréquence de lavage au minimum et privilégiez un savon naturel et sans parfum. De plus, il faut lui mettre de la crème solaire à chaque sortie à l’extérieur pour lui éviter des brûlures. Aucun brossage pour le Sphynx, qui ne possède pas de poil.