Quel est le caractère du chat norvégien ?

Est-ce que le chat Norvégien est fragile ?

Son toilettage est assez exigeant en raison de son poil fourni qui doit être brossé régulièrement, surtout en hiver. Le Chat des Forêts Norvégiennes n’est pas une race de chat fragile. Il peut être sujet cependant à une maladie héréditaire qui perturbe le métabolisme du glucose.

A lire également

Quelle est la durée de vie d’un chat Norvégien ?

Il bénéficie d’une espérance de vie d’environ 12 ans, pendant lesquels les pathologies ne sont pas courantes. Cependant, la race montre une prédisposition à l’apparition d’une maladie génétique rare, mais grave : la glycogénose de type IV.

Comment éduquer un chat Norvégien ?

Carnivore par nature, ce chat a besoin d’un régime riche en protéines animales et en oligo-éléments afin de prendre soin de son cœur et de son foie. Il est important de lui donner des croquettes de haute qualité, adaptées à ses dépenses d’énergie très élevées et à son âge.

Quelle est la différence entre un chat Maine Coon et un chat Norvégien ?

Les deux ont une fourrure mi-longue. Le Maine Coon a une fourrure avec une texture soyeuse et un léger sous poil, fin et doux. La fourrure du Norvégien est composée d’un épais sous poil laineux recouvert par une fourrure imperméable. Le Norvégien doit avoir une collerette.