Pourquoi Bombay est une ville riche ?

Quel est la ville la plus riche de l’Inde ?

Du point de vue économique, Mumbai est la métropole la plus riche de l’Inde. En effet, ville portuaire et industrielle, elle est également devenue une grande place financière et commerciale.

A lire également

Quels sont les atouts de Mumbai ?

Elle est cependant une des villes indiennes les plus importantes sur le plan économique , elle en est d’ailleurs la capitale. Ses larges réseaux de transports nottament ouvrant sur l’internationnal, lui permet une attraction touristique mondiale (exemple toutistes français avec le guide du Routard).

Qu’est-ce qui fait de Mumbai une ville mondiale ?

Mumbai est également la capitale économique de l’Inde, avec la présence de ports qui concentrent 40 % du commerce maritime indien, de la bourse indienne, des sièges d’entreprises internationales, de centres d’affaires ultra modernes et du centre de production du cinéma bollywood.

Quelle est l’économie de Mumbai ?

Mumbai possède aujourd’hui le premier port de l’Inde . La crise de 1925 et la montée en puissance d’autres activités économiques concurrencent alors avec L’industrie du coton. Mumbai va alors développer différents secteurs d’activités tel que le charbon, le thé et le cuir. Puis l’industrie automobile et informatique.