Où placer un aquarium dans la maison ?

Où placer un aquarium dans un salon ?

Il est donc recommandé d’installer un aquarium ou une fontaine dans le salon le long du mur nord, est ou sud-est. Vous pouvez y mettre des poissons rouges, des carpes Koï ou des arrowanas (ça c’est si vous avez déjà les moyens, car c’est le poisson le plus cher du monde!).

A lire également

Quelle exposition pour un aquarium ?

Les plantes aquatiques ont besoin de lumière pour procéder à la photosynthèse. La plupart des plantes nécessitent beaucoup de lumière, mais une exposition directe au soleil est toutefois à éviter. Un système d’éclairage artificiel adapté ainsi qu’un ensoleillement indirect conviennent le mieux aux plantes d’aquarium.

Est-ce bien d’avoir un aquarium dans sa chambre ?

Il est donc déconseillé de mettre en place un aquarium dans une chambre, par exemple, afin de ne pas être gêné par les bruits éventuels.

Comment savoir si un meuble est fait pour supporter un aquarium ?

En général, les supports pour aquarium sont fabriqués en bois hydrofuge, en acier ou en matériaux de maçonnerie de type Siporex. Les meubles en bois hydrofuge sont plus esthétiques en général, mais ils sont moins robustes. Si vous achetez un aquarium de plus de 100 L, il est préférable d’éviter les meubles en bois.