Comment s’appellent les obstacles ?
Les obstacles de terre (trou, butte, contre-haut et bas…) Les obstacles verticaux (mur, palissade, barrière…) Les obstacles d’eau (le gué, rivière…) Les obstacles panoramiques (toit de bergerie, chapeau de gendarme…)
Qu’est-ce que ça veut dire CSO ?
Le CSO est la discipline équestre olympique la plus reconnue dans le monde. Le concours de saut d’obstacles consiste à sauter des obstacles dans une aire délimitée. Les obstacles sont constitués de barres mobiles qui lorsqu’elles sont touchées peuvent tomber.
Qui a inventé le CSO ?
Cette méthode fut expérimentée à Saumur avec la collaboration d’un cavalier de concours italien, le capitaine Alvisi, à l’initiative du colonel Danloux, écuyer en chef au début des années 1930.
C’est quoi un oxer en équitation ?
Définition de oxer âââ nom masculin anglicisme, Sports Obstacle équestre dans lequel la barre supérieure est suivie d’une autre barre, placée à une distance variable.