Comment mettre un Gogue sur un cheval ?

Comment mettre gogue ?

Si le cheval lève la tête : sangle-nuque augmente. Il faut donc que nuque-bouche bouche-sangle diminue. Le cheval est donc obligé de ramener la tête plus proche de la verticale d’une part. D’autre part, l’enrènement appuie, sur la nuque ce qui, quand le cheval a appris à y répondre l’amène à baisser la tête.

A lire également

Comment tenir un gogue commande ?

Le gogue commandé a le même but que le gogue fixe sauf que cette fois c’est le cavalier qui contrôle l’intensité de l’effet. Le gogue commandé passe par la têtière et le mors, puis se fixe aux rênes de gogue tenues par le cavalier qui peut donc régler à sa guise la tension du système.

Pourquoi mettre un gogue ?

Jérôme Transetti :L’enrênement appelé « gogue » (commandé ou fixe) favorise la descente d’encolure. En relâchant « la ligne du dessus » et les masses musculaires qui la composent, l’engagement des membres postérieurs sous la masse peut s’en trouver favorisé.

Comment mettre enrênement cheval ?

Le montage de cet enrênement d’équitation se fait sous forme de triangle. Un ensemble de lanières est fixé à la sangle au niveau du surfaix entre les antérieurs. Il est prolongé par des cordelettes qui coulissent dans l’anneau du mors de filet et dans des poulies fixées à la têtière.