Comment bien mettre son pied dans l’étrier ?
En premier lieu, pose ton pied dans l’étrier à la base de tes orteils, au tiers de ton pied, bien parallèle au plancher de l’étrier. Cela va permettre à ta cheville d’être assez libre pour jouer son rôle d’amortisseur. L’axe vertical chevilles/hanches de notre position de piéton nous assure une grande stabilité.
Comment régler les étriers ?
Le plancher des étriers doit arriver au plus bas au niveau de la malléole. Les rênes doivent être ajustées de façon à ce que les mains se trouvent toujours devant le garrot, au niveau des épaules du cheval. Vous devez pouvoir voir vos mains dans votre champ visuel sans avoir à baisser les yeux.
Comment ne pas perdre les étriers au galop ?
Quand tu galope mets toi en équilibre, comme ça le poids de ton corps va peser naturellement dans tes étriers, et ça évitera que tu les perde. Ensuite tu peux faire des séances de mise en selle pour améliorer la fixité de tes jambes.
Pourquoi je perds mes étriers au galop ?
Ce problème vient peut etre du fait que tu n’est pas assis correctement dans ta selle. Essaies de grandire ton buste nombril en avant, de t’assoirs plutot vers le pomau de ta selle, tes pieds reposant simplement dans les etriers sans peser.