Comment bien régler une bride ?
Les montants se glissent entre la têtière et le frontal, et à l’intérieur des montants de brides. Il faut qu’elle soit ajustée 3 à 5 cm au-dessus du mors et à un à deux cm en dessous des apophyses zygomatiques. Elle entoure le dessus de la tête. Pour le confort du cheval le cuir doit être souple.
Comment régler une bride cheval ?
Comment tenir les rênes de bride ? Typiquement, les rênes se prennent à âl’allemandeâ. C’est à dire que l’on va les croiser afin d’avoir les rênes de filet sous les petits doigts de chaque main, puis les rênes de bride entre le petit doigt et l’annulaire.
Comment savoir si le mors est bien ajusté ?
5. Le mors est placé correctement lorsque les montants du filet ne forment plus de bosse vers l’extérieur lorsque vous « simulez le contact avec la bouche du cheval ». Les anneaux ne doivent pas non plus reposer constamment sur ces derniers.
Comment ajuster le harnachement ?
La sangle doit passer sur le passage de sangle sans frotter contre le coude, soit environ un travers de main en arrière de celui-ci, et doit être serrée assez fort mais sans « couper le cheval en deux », on doit pouvoir glisser ses doigts dessous facilement.