Quels sont les différents types de brosse ?
Ils ont généralement des poils résistants à la chaleur qui ne fondent pas et ne se cassent pas lors du séchage au sèche-cheveux.
- Brosse à cheveux de douche. …
- Brosse à coussin. …
- Brosse en poils naturels. …
- Brosse à poils mixtes. …
- Brosse à picots. …
- Brosse à cheveux antistatique. …
- Brosse ronde. …
- Peigne à crêper.
A lire également
Quelle est la meilleure brosse à cheveux ?
En poils de soie : cette brosse est douce et respecte la fibre capillaire. Elle offre un brossage délicat qui n’agressera ni les cheveux, ni le cuir chevelu. En poils synthétiques : c’est l’option la moins recommandée, car elle s’éloigne beaucoup de la nature du cheveu et risque à la longue de le fragiliser.
Quelle brosse à cheveux utiliser perte de cheveux ?
Le choix de la brosse Le must have est la brosse en pur sanglier. Les poils de sanglier sont composés à 100% de kératine, ils pénètrent la masse de cheveux pour la démêler tout en douceur, à l’inverse des brosses en plastique qui sensibilisent la fibre capillaire et arrachent les cheveux lors du démêlage.
Comment nettoyer des brosse ?
Remplissez une petite bassine d’eau tiède (surtout pas brûlante) avec du savon et faites tremper la brosse quelques minutes. Frottez les poils ou picots pour venir à bout des dernières saletés, rincez à l’eau claire et laissez sécher votre brosse à l’air libre.