Bandages

Quels sont les types de bandages ?

Il existe différents types de bandes en fonction du cas du patient : bande extensible, bande de contention, bande de crêpe, bande de gaze ou encore bande de fixation. Pour maintenir ces bandes, il existe différents sparadraps qui apporteront du soutien au bandage.

Quel est le rôle du bandage ?

QU’EST-CE QU’UN BANDAGE ? Dispositif médical ayant pour objectif de protéger et soigner une plaie ou un traumatisme, un bandage est le fait de recouvrir et d’entourer une zone du corps ayant subi un traumatisme ou comportant une plaie.

Qu’est-ce qu’un bandage cohésif ?

Qu’est-ce qu’une bande cohésive ? Une bande cohésive se différencie des autres bandes, car elle est autogrippante, c’est-à-dire qu’elle colle sur elle-même et non pas sur la peau. De ce fait, elle ne provoque ni douleurs ni traumatisme au moment de son retrait et il n’y a pas besoin de sparadrap pour la maintenir.

Comment faire un bandage PDF ?

TECHNIQUES DE BANDAGES choisir une bande de 6 à 8 cm de large, en fonction de la surface à recouvrir et du matériel disponible; fixer au poignet par deux circulaires; remonter vers le coude (ou le haut de la jambe) par spirales, croisés (spica), ou spirales renversées. Terminer par deux circulaires et fixer.