Anatoli

Où se trouve l’Anatolie ?

Anatolè (« lever du Soleil », d’où « le Levant, l’Orient ») est le nom sous lequel les Byzantins désignaient la partie de leur empire constituée par la péninsule occidentale de l’Asie délimitée au nord par la mer Noire (Pont-Euxin), à l’ouest par la mer de Marmara (Propontide) et la mer Égée, et au sud par la …

A lire également

Qui est Anatolie ?

L’Anatolie fut la partie de l’Empire romain la plus intensément christianisée, dès le IV e siècle. À cette même époque, lors du partage de l’Empire, elle se retrouva dans l’Empire byzantin, formant le diocèse d’Asie, et la plus grande partie des diocèses du Pont et d’Orient.

Quelle est la capitale de l’Anatolie ?

Ankara, située en Anatolie centrale, est la capitale de la Turquie et la deuxième plus grande ville du pays après Istanbul. Ankara est une ville tout à la fois moderne et ancienne puisqu’elle possède de nombreux vestiges romains et une forteresse byzantine bien conservée.

Quelle langue Parle-t-on en Anatolie ?

Au sud de l’Anatolie, nous rencontrons des langues sémitiques, l’ougaritique, l’assyrien et l’éblaïte, ainsi que le sumérien, une langue isolée sans apparentement connu, parlée en Irak du sud.