Découvrez les Charmes Uniques de l'Epagneul Japonais: le Chien Idéal pour les Familles!

Avez-vous déjà entendu parler de l’Epagneul Japonais ? Ce charmant petit chien a été élevé à l’origine au Japon pour chasser les oiseaux, et est maintenant un partenaire merveilleux pour toutes les familles. Les personnes à la recherche d’une race de chien calme, obéissante et qui s’adapte bien à la vie en appartement sauront trouver leur bonheur avec l’Epagneul Japonais. Dans cet article, vous en apprendre en quoi cette race a des qualités particulières qui font d’elle le chien idéal pour les familles.

L’Histoire de l’Epagneul Japonais

L'Histoire de l'Epagneul Japonais

L’Epagneul Japonais est une race de petits chiens qui descendent des chiens de berger du même pays, du Japon. Son histoire remonte à l’âge moyen lorsque ces chiens servaient aux paysans pour leur familiarité avec le bétail et leur aptitude à avoir de l’instinct de chasse. Ces ancêtres de l’Epagneul Japonais, qui devint bientôt très populaire, étaient des chiens discrets et très efficaces chasseurs de gibier à plume.

En 1917, le premier club de race officiellement reconnu fut créé au Japon, connu sous le nom de Nihon Shishi Kou. Leurs chiens ainsi que leur race furent maintiennent à l’origine à partir des chiens du nord du Japon. Leurs caractéristiques physiques et leurs instincts de chasse furent l’objectif principal de cette race.

Inscrit à la Fédération Cynologique International (FCI) ans son groupe 8 dans sa section 4.2, l’Epagneul Japonais fût accepté comme étant une race rare à l’échelle mondiale restant majoritairement connus au Japon.

Néanmoins aujourd’hui, l’Epagneul Japonais commence à gagné de plus en plus de popularités en Europe et en Amérique comme chien de compagnie.

Articles en relation

Ce qui Distingue L’Epagneul Japonais Des Autres Races de Chiens

Ce qui Distingue L'Epagneul Japonais Des Autres Races de Chiens

Le principal avantage de l’Epagneul Japonais par rapport aux autres races est son tempérament. Cette race possède un caractère calme, docile, affectueux et obéissant. Les Epagneuls Japonais sont largement connus pour leur très bonnes capacités d’adaptation et leur fidélité à leurs maitres, un chien qui ne déçoit jamais.

D’un point de vu physique, l’Epagneul Japonais est considéré comme un des chiens les plus petits au monde. Le mâle mesure entre 25 et 32 cm alors que la femelle entre 24 et 31 cm. L’Epagneul Japonais possède une fourrure douce et soyeuse recouvrant tout son corps et qui sont de couleur beiges ou noir. Ce chien possède également une queue imposante, une caractéristique physique rare dans les races de chien.

Leur capacité à s’adapter facilement à de nouveaux environnements est vraiment remarquable. Ils s’adaptent bien à la vie en appartement, et même si ils ont besoin d’exercice quotidien, ils peuvent être gardés sans trop d’efforts. Ils sont également très calmes à l’intérieur et peuvent supporter des sorties hebdomadaires principalement dans les parcs pour s’exercer.

Ces chiens font des compagnons idéaux pour les personnes âgées, les enfants et les familles. Ils sont très affectueux et sont très protecteurs et obéissants envers leurs maitres. Ils sont très intelligents et très faciles à dresser.

De plus, grâce à leur queue imposante et loyales ces chiens sont parfaits pour les familles qui aiment faire de l’exercice en extérieur. Ils sont très actifs et adorent jouer. Ils ont besoin d’exercices quotidiens afin de répondre à leurs besoins naturels et leur donner une bonne dose d’amusement. La race a également été connue pour sa grande intelligence et sa faculté à apprendre rapidement.

Les Soins et les Besoins de L’Epagneul Japonais

Les Soins et les Besoins de L'Epagneul Japonais

Comme toute autre race de chiens, l’Epagneul Japonais a ses besoins et soins propres. En tant que rapide petit chien, ce chien à besoin d’exercice jourlier, qui peutêtre fait par des moyens intérieurs. Peu importe l’exercice et le jeu qu’il fera, l’Epagneul Japonais aura toujours besoin d’exprimer sont énergie et sa joie.

Comme il s’agit d’une race à poil court, il est conseillé de régulièrement brosser son poil pour réduire toute perte de pelage. Il convient également d’inspecter ses oreilles au moins une fois par semaine et de les nettoyer régulièrement pour prévenir les infections. Ils devraient également être baignés régulièrement pour garder leur pelage en bonne santé.

Comme tous les animaux, l’Epagneul Japonais a également besoin d’un régime alimentaire équilibré et d’un accès facile à de l’eau fraîche la plupart du temps.

Les Avantages de L’Epagneul Japonais

En plus d’être un chien très intelligent et facile à dresser, mais aussi très social, l’Epagneul Japonais à la capacité d’améliorer considérablement la qualité de vie de votre famille. L’Epagneul Japonais est un chien qui adore jouer et apprendre de nouvelles choses au quotidien, ce qui signifie que votre famille aura toujours quelque chose de nouveau à apprendre et à partager avec lui.

En plus de sa personnalité magnifique et bien adaptable, qui fait vraiment de cette race le compagnon parfait, c’est aussi un chien très affectueux et loyal. Ils aiment être entourés de leurs maitres et peuvent même s’attacher à un seul membre de la famille, ce qui les rend à la fois merveilleux compagnons et partenaires de jeu.

Les Epagneuls Japonais sont habituellement considérés comme des chiens très sains, ce qui veut dire que vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter trop des coûts liés à leurs soins et à leurs visites chez le vétérinaire. Les Epagneuls Japonais n’ont pas tendance à souffrir de beaucoup d’affections ou de maladies communes. Cette durée plus courte de vie a également ses avantages car les Epagneuls Japonais peuvent facilement s’adapter à de nouveaux environnements et à de nouveaux maitres.

En raison de sa faible taille et de sa personnalité, l’Epagneul Japonais est une race de chiens particulièrement adaptée pour les propriétaires d’appartement. En fait, c’est une race très populaire pour ceux qui vivent dans des appartements ou qui voyagent souvent car ces chiens ne nécessitent pas beaucoup d’espace et ont une forte capacité d’adaptation.

Comparatif des Avantages et Inconvénients de L’Epagneul Japonais

AvantagesInconvénients
Taille compacteTempérament protecteur
AdaptableBesoins en exercice
longévitéChasseur agressif
Personnalité douceBien adapté dans les climats chauds
Obéissant et loyalAgressif envers les autres chiens
S’entend bien avec enfantsS’ennuie facilement

Le Prix Hesit L’Epagneul Japonais

En raison de sa rareté, le prix d’un Epagneul Japonais est généralement élevé et il n’est pas disponible auprès des animaleries ou des élevages locaux. La plupart des élevages spécialisés vendent ce chien entre 700 et 1500€. Dans certain cas, le prix peut même atteindre 2500€. Il est donc important de vérifier auprès de l’élevage les services offert lors d’un achat. En achetant le chien de l’élevage, le client peut prévoir des soins nécessaires pour un chien sain et heureux.

Les élevages choisiront généralement leurs chiens uniquement du Japon ou d’autres pays asiatiques et les vendront a des lignées pures pour garantir la qualité de chien de la race. En achetant ainsi chez un élevage professionnel, les clients peuvent également discuter des problèmes courants liés à la race et peuvent obtenir des informations auprès de l’élevage. Dans le cas ou la race est disponible auprès d’animaleries, il est important de vérifier que le chien est venu d’un élevage spécialisé reconnu et fiable.

Chez LHM, nous comprenons combien il est important pour une famille de trouver le meilleur chien pour leur famille et nous sommes fiers de pouvoir offrir une sélection unique et variée de chiens de race. Que ce soit pour un chiot, un chien adulte ou même pour un chien de compagnie, nous garantissons que chaque chien est le résultat d’une croissance et d’une sélection attentive par des éleveurs experts, pour assurer que chaque chien est en bonne santé et heureux. Nous proposons aussi des conseils pour que vous puissiez trouver le meilleur chiot pour votre famille et vous assister avant, pendant et après l’achat.

L’Epagneul Japonais est la race parfaite pour les familles à la recherche d’un partenaire merveilleux et à la personnalité dynamique. Ces chiens sont affectueux, obéissants et intelligents et peuvent facilement s’adapter à une variété d’environnements. Ils sont parfaitement adaptés aux enfants et à la vie en appartement et sont des compagnons idéaux pour tous les âges et pour les couples.

Si vous êtes intéressé par l’Epagneul Japonais et que vous souhaitez en savoir plus ou acheter un chiot chez nous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions et de vous aider à trouver le meilleur chiot pour votre famille.

Enfin, il est important de souligner que, peu importe la race de votre choix, choisir un chien et un partenaire à vie devrait être un processus réfléchit et réfléchie et pas une décision prise à la légère. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à trouver le chien le mieux adapté pour votre vie et votre famille.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *