quel appat pour capturer une fouine

Quel appât mettre dans un piège à fouine ?

Commencez par placer un œuf à un mètre du piège. Lorsqu’elle l’aura pris, placez votre œuf à 50 cm, puis à l’entrée de la cage, puis dans la cage. La fouine aura eu le temps de s’habituer à la présence de la cage dans son environnement quotidien et se sentira en confiance pour y pénétrer.

A lire également

Quelle est la nourriture préférée de la fouine ?

La fouine est considérée comme une espèce généraliste avec une alimentation partagée, selon les saisons, entre un régime carné et un régime frugivore. Elle consomme des mammifères (surtout des rongeurs), jusqu’à la taille d’un lapin, des oiseaux et leurs œufs.

Quelle nourriture attire les fouines ?

La fouine est un carnivore nocturne qui se nourrit d’aliments très divers: oiseaux (leurs petits et surtout leurs œufs), souris et rats, lapins, grenouilles, insectes, fruits, etc. Ce petit animal est un véritable opportuniste et se trouve donc souvent à proximité des humains.

Comment attraper une fouine dans le grenier ?

La méthode la plus rapide consiste à récupérer une cagette et de la paille. On fabrique un faux nid et on recouvre ce piège de paille. La fouine n’y verra qu’un bel œuf posé dans un nid de poule.