Quelles sont les différentes façons de monter à cheval ?
Pour l’équitation classique, on y voit se développer plusieurs catégories; le dressage, le saut d’obstacles, le cross, les pony-games, le horse-ball, le polo , ou encore l’équitation en amazone.
A lire également
Pourquoi monter en cordelette ?
Monter en cordelette ou en licol présente de nombreux avantages : prendre conscience de ses mouvements parasites, laisser la possibilité au cheval de répondre légèrement. prendre conscience de l’importance du langage corporel et la qualité d’écoute du cheval = affiner la communication.
Comment avoir les mains fixé à cheval ?
Plier les coudes lorsque le cavalier est assis et les tendre quand il se lève, tout en avançant le nombril en direction des mains et non l’inverse. Les bras ainsi articulés permettent aux mains de ne plus aller de haut en bas et sont alors fixées par rapport à la bouche du cheval.
Pourquoi on monte à cheval du côté gauche ?
Au Moyen-Âge, les chevaliers, majoritairement droitiers, portaient leur épée sur le côté gauche, afin de pouvoir la saisir rapidement en cas de besoin. Ils se mettaient donc en selle, montant par le côté gauche du cheval, pour ne pas être gênés. Cette tradition aurait traversé les siècles et perduré jusqu’à nos jours.