Quel animal est un ocelot ?
L’ocelot est un petit félin arboricole hantant les forêts denses de l’Amérique du Sud. Excellent grimpeur et aussi très bon nageur, ce prédateur nocturne préfère néanmoins chasser le plus souvent au sol. L’ocelot est un animal généralement solitaire hormis en période de reproduction.
A lire également
Quelle est la nourriture de l’ocelot ?
Mais son régime alimentaire comprend aussi des oiseaux, des serpents, des poissons, des lézards, des chauves-souris, des crabes terrestres ou des animaux plus gros comme les singes, les tortues, les faons, les tatous et les fourmiliers.
Comment avoir un ocelot en France ?
En France, la possession d’animaux non domestiques est soumise à des autorisations spécifiques. Ces autorisations administratives â certificat de capacité et autorisation d’ouverture â concernent aussi l’ocelot. Ainsi, garder un ocelot en captivité n’est pas possible pour tout le monde.
Quelle est la taille de l’ocelot ?
Physique : un petit félin musclé à la robe unique Avec une taille de 55 à 100 centimètres, le chat ocelot est environ deux fois plus grand qu’un chat domestique. Il fait donc partie des petits félins de taille moyenne. Sa queue mesure entre 25 et 41 centimètres de long, ce qui est plutôt court.