Quelle quantité de nourriture pour un poisson combattant ?
En aquarium, le poisson combattant a besoin d’être nourri tous les jours, avec des aliments riches en protéines, spécialement dédiés à cette espèce.
Comment se nourrit un combattant ?
Alimentation. Dans son milieu naturel, le combattant est un prédateur carnivore, il se nourrit de petites proies vivantes, comme les daphnies, artémias, vers de bananier et s’il est acheté en animalerie par flocons ou granulés. En captivité, ce dernier doit suivre une alimentation carnée.
Quelle est la meilleure nourriture pour un combattant ?
Nourriture lyophilisée, une friandise très convoitée par les combattants, dont les composants sont les artémias, les vers de vase, les tubifex. 3 à 4 utilisations par semaine conviendront. Nourriture vivante qui constitue l’aliment de base du régime du Combattant. On en distribuera le plus souvent possible.
Comment bien s’occuper d’un poisson combattant ?
Nettoyez toute nourriture que votre combattant n’aurait pas mangé. Gardez votre aquarium propre, en le nettoyant simplement à l’eau chaude et en y ajoutant du conditionneur. Achetez un mini thermostat : les combattant ont besoin de températures entre 24 et 27°C pour se sentir bien.